Rédaction web.
Avec tous les changements intervenus et à venir dans l'algorithme de Google, certaines techniques de rédaction et d'optimisation sont à revoir.

D'où l'intérêt de l'infographie ci-dessous qui nous indique les bonnes pratiques à mettre place pour s'assurer de meilleurs classements sur Google.

  • Ecrivez pour vos lecteurs et optimisez pour les robots : rédigez des articles qui intéressent votre audience-cible et aidez les robots à les trouver.

  • Oubliez une fois pour toute la densité de mots clés : le plus important, c'est d'utiliser les bons mots clés de façon naturelle sans forcer la dose.

  • Utilisez des mots-clés relatifs, des synonymes et des variations grammaticales : les moteurs de recherche savent de plus en plus associer des termes avec des mots clés... dans le cadre de la recherche sémantique.

  • Utilisez le tilde Google (~) pour trouver des mots clés relatifs : En plaçant le signe "~" (touche ALT Gr + touche é) devant un mot-clé pour une recherche sur Google, celui-ci vous affichera en bas de page de résultats des recherches associées correspondant à votre requête.

  • Rédigez des articles assez détaillés : La majorité des pages occupant les premières positions sur les moteurs de recherche ont plus de 2000 mots. Sans oublier qu'elles obtiennent plus de partages et de backlinks.

  • Utilisez des mots clés dits de longue traîne : On y regroupe les requêtes de plus de 3 mots et qui se rapprochent le plus des requêtes utilisées par les internautes. Non seulement les termes de longue traîne ne sont pas concurrentiels, mais ils sont à l'origine de plus de 70% du trafic obtenu à partir des moteurs de recherche avec un fort taux de conversion.

  • Répondez aux questions de votre audience-cible : Savoir les requêtes saisies sur Google par vos éventuels prospects vous aide à rédiger des articles qui les interpellent directement. Visitez les forums pour découvrir ces questions.

  • Publiez du contenu partageable : Avoir du contenu partagé sur les réseaux sociaux vous procure à la fois du trafic et des backlinks. Et plus votre contenu est partagé, plus il devient populaire et plus il grimpe dans le classement moteur.

  • Adoptez définitivement Google Plus : Google+ va de plus en plus jouer un rôle très important dans le classement de vos contenus sur Google. Créez donc un profil Google+ et participez à l'AuthorShip.

  • Prenez soin du titre et de la description de vos pages web : Le titre serait la première chose prise en compte par Google lors de la catégorisation de chaque page web. Et le titre et la description sont les 2 choses que verront vos prospects sur les moteurs de recherche. Même en y incluant votre mot clé, rédigez-les de façon naturelle et pertinente.

Conseils de rédaction web - source : contentVerve.com