Google Panda maintenant en temps réel sur les SERPs, selon Matt Cutts

Google Panda Everflux.

Concernant la dernière mise à jour de Google Panda, Matt Cutts a annoncé, à l'occasion du SMX West de San Jose, la mise en place de Panda Everflux.

Selon Barry Schwartz de Searchengineland.com qui rapporte les propos de Matt Cutts dans un message audio, ce dernier aurait déclaré que "le filtre Panda serait de plus en plus intégré dans l'algorithme du moteur afin de s'exécuter de façon permanente".

En d'autres termes, les mises à jour de Google Panda seront de moins en moins annoncées aux webmasters et autres référenceurs. Et ce du fait que les mises à jour de Panda se feront de plus en plus en temps réel ( Panda Everflux ), contrairement aux mises à jour manuelles que nous connaissons actuellement.

Et, tenez-vous bien, ce nouveau déploiement de Google Panda Everflux, donc "en live", se ferait progressivement.

Du coup, en entendra moins parler de Panda puisqu'il fera partie intégrante de l'algorithme de Google et s'exécuterait de façon instantanée en fonction des requêtes des internautes.

Quelles conséquences ?


Dorénavant, le nettoyage de l'index de Google concernant les contenus de "faible qualité" se ferait à chaque fois que Google devra afficher une page de résultats. Tous les liens suspectés par Panda au moment de l'affichage seraient ainsi soit bloqués soit rétrogradés.

En fonction de la date de mise à jour de Panda annoncée ou confirmée, il est plus facile de se douter si on a été impacté. Une baisse flagrante de trafic web étant le signal. Ce ne sera plus le cas avec ce changement.
Il y aura donc une psychose permanente qui va s'installer. Il n'y a pas mieux pour Google de maintenir la pression sur les SEOs.

Ne sachant donc pas s'il s'agit de Panda, comment peut-on savoir s'il faut envoyer une demande de reconsidération afin de retrouver son référencement et son trafic d'avant ?

En fait, si vous avez une optimisation "clean" et surtout des contenus de bonne qualité, vous n'avez rien à craindre. Pour les autres, Panda Everflux pourrait s'avérer dévastateur...

Voici maintenant comment bien référencer son site sur Google en 2014.