![]() |
PhotoDropper. |
Ainsi, quand vous n'en avez pas, soit vous les prenez sans autorisation sur internet (ce qui n'est pas "sérieux" !), soit vous les achetez (ce qui est bien mais peut revenir cher), soit vous utilisez des images gratuites (sous licence Creative Commons).
C'est cette dernière possibilité que vous offre PhotoDropper avec son plugin WordPress du même nom. Et c'est tout simplement génial !
62 millions de photos gratuites pour vous
Habituellement, lorsque vous rédigez un article, vous vous arrêtez un moment pour allez parcourir l'internet afin de trouver la bonne image d'illustration qui fera son effet. Mais, avec PhotoDropper, plus besoin de changer de fenêtre et de quitter sa page de rédaction.
Tout se fait depuis votre page d'ajout de nouvel article sur WordPress.
PhotoDropper est un plugin gratuit
Sur la page de saisie de votre nouvel article, vous cliquez sur l'icône représentant une montgolfière (à côte du bouton Ajouter un média).
Pour chaque recherche de photos, les résultats s'afficheront sur 2 colonnes : la colonne de gauche pour les images gratuites et la colonne de droite pour les images payantes.
Il vous suffira alors de sélectionner la vignette-photo qui vous intéresse puis sur le bouton "insert into post" pour que cette image apparaisse dans votre article. Il ne vous restera alors qu'à ajuster sa taille, son alignement, lui donner une description, etc...
Vous pouvez télécharger gratuitement ce plugin ici.