Google Plus Local. |
Google+ Local, qui remplace désormais Google Adresses, est un outil de plus en plus puissant pour les petites entreprises ciblant principalement une clientèle locale.
C'est un outil de marketing qui tient compte à la fois des commentaires et des notes des utilisateurs et de la recherche locale. Alors, comment tirer avantage de Google Plus Local et gagner en visibilité sur internet ?
Google+ Local et la recherche internet
Des chiffres qui démontrent qu'il est opportun pour les petites entreprises d'avoir une très bonne visibilité locale sur internet. Et Google+ Local leur offre deux possibilités pour le faire.
La recherche universelle
Ce qui constitue indiscutablement une véritable opportunité pour les PME et TPE locales d'être plus visibles.
la recherche locale
Donc, aucune concurrence avec tous les sites web de votre thématique comme lors de recherche universelle sur Google, ni avec les liens commerciaux Adwords, ni avec toute autre information.
Les éléments qui aident à émerger
Vous devez arriver à 100% des informations demandées et ces informations devront être toutes publiques afin qu'elles puisent être visitées par les robots et par tous les internautes.
L'ajout de photos et surtout de vidéos concernant vos produits ou services est aussi recommandé.
D'autre part, vous devez encourager vos clients satisfaits à retourner sur votre page Google+ pour y laisser un commentaire. Non seulement plus vous avez de commentaires positifs, plus votre page se positionne mieux, mais plus vous attirez facilement de nouveaux clients potentiels.
Le seul obstacle à cette stratégie de commentaires, c'est que vos clients devront eux-mêmes avoir un compte Google avant de pouvoir poster un commentaire sur votre page Google+.
Découvrez maintenant des conseils de pros pour plus de performances avec Google Plus.