La recherche par Hahstag officialise l'intégration de Google+ dans Google

Recherche par Hashtag sur Google.

Les hashtags (ou mots clés dièse : le signe # suivi du mot clé) issus de Google+ peuvent désormais être recherchés sur le moteur de recherche Google.

C'est donc la jonction entre le moteur Google et le réseau social Google+ qui vient d'être scellée dans l'optique, sans doute, d'une meilleure personnalisation des résultats avec Search Plus Your World. Google officialise ainsi l'intégration des posts Google+ dans son moteur de recherche.

Ce qui renforce encore ma conviction que Google+ a un impact sur le classement sur Google. Même si ce n'est que le début d'une généralisation à venir des posts Google+ sur la première page de résultats de Google. Oui, ma conviction est que dans un avenir proche, la page principale des résultats de recherche de Google affichera des liens provenant de Google+ pour toutes les recherches avec ou sans Hashtag.

Parce que les posts Google+ ne s'afficheront pas uniquement en raison de leur rattachement à un Hahstag. Mais aussi, et surtout, en raison leur popularité sur Google+. C'est à dire en fonction du nombre de +1 et de partages sur Google+. La sélection des contenus issus de Google+ se faisant de façon algorithmique. Donc, Google+ a un certain impact sur Google. Même si cet impact est minime, pour l'instant. Qu'on se le dise ! Et ce n'est que le début.

Les résultats de recherche à partir de hashtag et issus de Google+ s'afficheront sur la partie droite et les résultats organiques demeureront dans la partie centrale.

Vous remarquerez dans l'exemple fourni par Google, l'importance des posts avec image. Ce qu'il ne faut pas négliger.

Particularités de la recherche avec Hashtag


  • Seuls les posts pertinents sur Google+ correspondant au hashtag recherchés seront affichés. Il faut savoir que Google suggère ou attribue automatiquement des hashtags aux posts sur Google+. Ce qui veut dire que les posts avec des hashtags fantaisistes (ne correspondant pas aux contenus des posts) n'auront aucune chance d'apparaître sur Google.

  • En cliquant sur un post affiché sur Google, l'internaute consultera ce post en entier sur Google+. Google offre ainsi une autre forme de publicité gratuite à son réseau social afin de séduire le grand public.

  • Seuls les posts partagés en mode public (profil ou communauté) sur Google+ pourront être affichés. Car, Google n'indexe que les posts Google+ partagés en mode public.

  • A la fin de la liste des posts Google+ affichés, Google proposera en posts similaires des posts issus d'autres réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook (peut-être).

La possibilité d'effectuer des recherches à partir de hashtag est pour l'instant disponible pour les internautes de langue anglaise utilisant Google.com ou Google.ca.

Découvrez maintenant des conseils de pros pour bien utiliser Google+.