La stratégie de la longue traîne pour bien se classer

La stratégie SEO de la longue traîne ou "long tail" est aujourd'hui reconnue comme un moyen fantastique pour obtenir du trafic de qualité à partir des moteurs de recherche. 


La stratégie de la longue traîne pour bien se classer

La concurrence y étant moindre, il est très facile de bien se classer sur des phrases-clés ou requêtes composées de plus de 3 mots.

C'est donc une technique d'optimisation qui pourrait vous procurer entre 70 et 80% de votre trafic web avec un taux de clics sur les SERPs incroyablement élevé.

Et ce, en raison du fait que votre expression-clé ciblée va correspondre exactement à la requête de l'internaute ayant saisi plus de 3 mots sur un moteur de recherche pour exprimer un désir précis.

Ce qui a aussi pour conséquence un taux de conversion largement élevé.

C'est ce que nous explique l'infographie ci-dessous.

  1. La longue traîne représente +70% du trafic Web provenant des moteurs de recherche.

  2. Un meilleur classement potentiel avec la stratégie de la longue traîne.

  3. Une page optimisée avec des expressions-clés (plus de 3 mots) gagnerait 11 positions par rapport à son classement actuel contre 5 positions pour une optimisation avec des mots clés génériques.

  4. En moyenne 2,5 fois plus de conversions (taux de conversion) pour des visites faisant suite à une recherche par expressions-clés par rapport aux mots clés génériques.

  5. Le taux de clics sur les pages de résultats pour la longue traîne est supérieur à celui des mots clés génériques compte tenu de la précision des requêtes.

  6. Servez-vous de Google Analytics pour découvrir les expressions-clés pour lesquelles vous recevez régulièrement des visites afin de retravailler les articles en question pour un meilleur classement.

Le SEO et la stratégie de la longue traîne - source : Hittail.com