Google teste l'affichage de publicités dans son Knowledge Graph

Ajouter une légende

C'est un tweet de Gianluca Fiorelli qui vient de mettre le feu aux poudres. Un tweet dans lequel il montre une image intégrée d'une page de résultats de Google avec des annonces.

Ç'aurait pu être un fait banal.

Seulement, voilà. Il s'agit d'annonces insérées par Google dans l'espace réservé à son Konowledge Graph.

Un espace dans lequel Google fournit des réponses directes aux requêtes des internautes sans qu'ils aient nullement besoin de visiter un site web.



L'annonce est bien placée sous la réponse que recherche l'internaute mais avec une discrète mention "Ad" sur la même ligne (tout à droite) que le terme "Dealers nearby" (vendeurs à proximité).

Mais, sans faire attention à cette inscription "Ad", il est impossible d'imaginer que nous avons affaire à une annonce. Pour la simple raison que la présentation est différente des annonces habituelles de Google sur son moteur de recherche.

Etes-vous surpris de savoir qu'un tel test de Google pourrait exister ?

Source : Seroundtable.com

Voici maintenant comment bien référencer votre site internet sur Google.