20 chiffres des tendances du marketing internet en 2014

Chiffres du web marketing.
Selon certaines prévisions, les marketeurs avisés vont développer davantage leur stratégie de visibilité internet sur les réseaux sociaux durant l'année 2014.

Le social média n'étant plus un luxe, il va sans dire que ce sera la stratégie la plus privilégiée. C'est pourquoi, en 2014, les marketeurs vont se lancer dans le content marketing en créant des contenus de grande qualité très ciblés et hyper-personnalisés à délivrer à la bonne audience au bon moment.

Et c'est tout l'intérêt des chiffres compilés par WebDam qui nous laisse entrevoir dans l'infographie ci-dessous les grandes tendances du marketing internet en 2014.

  • En 2014, les agences marketing US prévoient de dépenser près de 135 millions de dollars en marketing digital.

  • 78% des responsables marketing pensent que le contenu personnalisé sera l'avenir du marketing en ligne. A chaque audience ciblée son contenu spécifique.

  • 25% de l'ensemble du marché de la publicité seront dévolus à la publicité en ligne à l'horizon 2015 !

  • Les budgets consacrés au social média vont doubler durant les 5 prochaines années.

  • 158% de taux de clics en plus pour les campagnes d'emailing incluant des boutons de partages sociaux.

  • Près de 50% des entreprises ont mis en places des campagnes de content marketing.

  • 67% des marketeurs de contenus B2B considèrent les événements promotionnels comme une bonne tactique.

  • 73% des analystes estiment que les communiqués de presse devraient inclure des images pour plus d'efficacité.

  • 72% des marketeurs participant aux annonces à paiement par clic (PPC) s'apprêtent à augmenter leurs budgets en 2014. Avec moins de place pour les liens organiques sur Google, on peut comprendre...

  • 33% du trafic provenant des liens organiques sur Google est capté par la première position.


  • 52% des marketeurs ont trouvé au moins un client via Facebook en 2013. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas penser aux autres réseaux sociaux. Bien au contraire.

  • 43% des marketeurs ont trouvé un client via Linkedin en 2013.


  • 55% des marketeurs ont augmenté en 2013 leur budget de digital marketing.


  • Des vidéos sur les landing pages augmentent les taux de conversion de 86%.

  • 65% de votre audience sont plus attirés par du contenu visuel.

  • Le contenu visuel est traité 60 000 fois plus rapidement par le cerveau que le contenu textuel. Une image valant 1000 mots, n'est-ce pas ?

Source : webdamsolutions.com