Bing est en train de passer à la recherche cryptée (SSL)


Jusqu'à ce jour, Bing ne supportait pas encore le HTTPS pour effectuer des recherches sécurisées. Toute navigation sur le moteur en HTTPS provoquait immédiatement un plantage comme le démontrait il y a quelques temps Zdnet.com.

Désormais, comme le rapporte Cyrus Sheppard, Bing supporte le SSL et vous pouvez faire des recherches sur https://www.bing.com sans aucun bug.

Mais, contrairement à Google, Bing ne force pas pour l'instant les utilisateurs à passer par le HTTPS, même pour ses utilisateurs connectés à leur compte.

Pour effectuer donc une recherche sécurisée, c'est à vous de saisir manuellement le HTTPS dans la barre de navigation. Ce qui reviendrait à dire que pour la majorité des utilisateurs de Bing, la recherche reste non sécurisée. Mais, pour combien de temps encore ?

Car, on sait que Microsoft avait émis le souhait fin novembre 2013 de passer au cryptage de la navigation sur tous ses serveurs. On peut donc s'attendre que Bing en arrive au cryptage total de la recherche sur Bing. Avec pour conséquence un pourcentage élevé de not provided...