Quand Yahoo devient n°1 des moteurs de recherche devant Google !


Pour une surprise, c'en est vraiment une. Yahoo passe devant Google aux Etats-Unis sur la recherche internet depuis un ordinateur.

Qui l'eût cru ? Tant Google domine depuis des années le domaine de la recherche web.

Et pourtant, c'est une réalité que nous livre ComScore dans sa dernière étude des audiences des sites internet aux Etats-Unis. Yahoo! renaîtrait-il de ses cendres ?

La récente étude de ComScore révèle donc que Yahoo! aurait reçu plus de 195 millions de visiteurs uniques depuis le PC au mois de décembre 2013. Ce qui lui donnerait une petite avance, mais une avance quand même, sur Google qui aurait reçu 193 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis au mois de décembre 2013.

Il faut dire que +Marissa Meyer, la nouvelle patronne de Yahoo! travaille beaucoup sur l'expérience utilisateurs en se focalisant sur les habitudes des visiteurs de Yahoo. A savoir, la messagerie, la page d'accueil et la recherche internet tant sur PC que sur mobile.

Et surtout, le dernier relooking et le changement de logo semblent avoir produit leur effet pour rendre Yahoo plus compétitif pour attaquer de front son grand rival qui l' avait détrôné il y a des lustres... Maintenant, il faut attendre pour savoir si Yahoo va concrétiser l'essai dès ce mois de janvier 2014.

Dans cette étude sur l'audience des 50 premiers sites US, Microsoft occupe la 3ème place avec 175 millions de visiteurs uniques, suivi par Facebook avec 140 millions de visiteurs uniques.

Au niveau des réseaux sociaux, bien évidemment, Facebook reste le N°1 devant Linkedin qui pointe à la 20ème place du Top 50 avec 45, 5 millions de visiteurs uniques. Et, 3ème réseau social, on retrouve Twitter qui pointe tout de même à la 24ème place du top 50 avec 39,7 millions de visiteurs uniques en décembre 2013 aux Etats-Unis.

Précisons que cette étude ne tient pas compte des utilisateurs d'appareils mobiles et qu'il s'agit pas non plus de part de marché de la recherche internet. Mais, bien d'un classement en terme de visiteurs uniques aux Etats-Unis durant le mois de décembre 2013.


source : ComScore.com