Facebook va mettre fin aux actualités sponsorisées

Actualités sponsorisées Facebook.

Dans sa liste de modifications à venir, Facebook annonce qu'il prévoit d'arrêter les actualités sponsorisées lancées en janvier 2012. 

Ce qui veut pas dire qu'il n'y aura plus d'annonces sociales sur Facebook.

Les actualités sponsorisées de Facebook ont depuis leur lancement été détestées par les utilisateurs. Pour la simple raison qu'elles consistaient à afficher sur le fil d'actualité l'identité des Amis d'un profil qui ont aimé une page Facebook.

La date qui a été retenue pour l'arrêt des actualisées sponsorisées est celle du 9 avril 2014.

Finalement, Facebook doit être soulagé de mettre fin à cette fonctionnalité qui lui a valu une class-action aux Etats-Unis en 2011.

D'ailleurs, en Août dernier, Facebook a accepté un règlement à l'amiable de 20 millions de dollars  de dédommagement pour les plaignants. Il fallait bien sauver la face pour ne pas écorner davantage la réputation de Facebook dans cette histoire.