Google veut vous encourager à recevoir des notifications Google+ par email

Notifications des Cercles Google+.

Fin octobre 2013, Google annonçait officiellement que Google+ avait 540 millions d'utilisateurs actifs mensuels. 

Un chiffre impressionnants même s'il n'y avait qu'un peu plus de 300 millions d'utilisateurs qui accédaient à leur fil d'actualité pour lire les contenus postés par les autres utilisateurs.

Pour faire taire la rumeur selon laquelle Google+ serait une "ville fantôme", Google est prêt se donner les moyens pour augmenter l'engagement sur son réseau social.
Pour parvenir à cette fin, comme le mentionne TNW , Google cherche à se rappeler au bon souvenir des utilisateurs de son réseau social en les encourageant à engager avec les posts sur Google+ grâce aux notifications par email.

Alors que cette fonctionnalité (les notifications par email) était jusqu'ici une option (chaque membre pouvait les autoriser ou les refuser), Google a commencé à populariser une page destinée aux notifications que j'ai personnellement toujours utilisée pour ma curation sur Google+ : https://plus.google.com/up/subscribe.

Le titre de cette page étant "Ne manquez aucun post".

Source : TheNextWeb.com

Google estime que plus les utilisateurs reçoivent des notifications, plus ils interagissent et engagent avec les posts. D'ailleurs, tous les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter utilisent des notifications en permanence pour dire à leurs membres qu'ils existent toujours. Il est donc question de ne pas se faire oublier.

L'enjeu pour Google est donc de faire réagir le plus souvent les profils Google+ et augmenter ainsi le nombre des utilisateurs actifs de Google Plus.

Découvrez maintenant comment être plus efficace sur Google Plus.