65% de taux d'ouverture d'email lors de campagne d'emailing sur mobile



Le nombre d'ouvertures d'email des campagnes d'emailing sur mobile ne cesse d'augmenter selon une étude de l'agence Movable Ink.

Ainsi, l'on apprend que le taux d'ouverture d'emails sur mobile (smartphones et tablettes) est passé de 61% à 65% au dernier trimestre 2013.

Et, comme si on avait affaire à un système de vases communicants, Movable Ink aurait aussi constaté que pendant que les taux d'ouverture sur mobile sont en train de grimper, ceux sur ordinateurs tendent à baisser. Ces taux sur ordinateurs étant passés de 39% à 35% entre le 3ème trimestre et le 4ème trimestre 2013.

Sur les 65% de taux d'ouverture, 48% le seraient depuis les smartphones et 16% depuis les tablettes.

source : movableink.com

Movable Ink a aussi découvert lors de son étude que l'iPhone était, avec ses 35,59% de taux d'ouverture, le modèle le plus utilisé. Et, en comptabilisant le taux d'ouverture de l'iPhone avec celui de l'iPad, nous atteignons un taux total de 50%. Lequel taux total est bien supérieur à celui des mobiles Android (12,47%).

Même si le taux d'ouverture des mobiles iOS est encore supérieur à celui des mobiles Android, force est de constater que ce dernier a gagné 10% au quatrième trimestre par rapport troisième trimestre 2013.

source : movableink.com

L'étude a aussi calculé le temps pris par les utilisateurs pour lire les emails de campagnes d'email marketing sur mobile et sur ordinateur afin de les comparer.

Résultats : les utilisateurs d'iPhone passent plus de temps à lire la publicité par email. Ils sont 38% à lire chaque email pendant au moins 15 secondes (ça va vite !). Contre 35% d'utilisateurs d'Android qui passent au moins 15 secondes à lire chaque email.


source : movableink.com