Twitter bientôt dans l'eCommerce ?

Twitter et l'e-commerce.

Tout porte à le croire. Si l'on en croit au partenariat que Twitter s'apprête à signer avec Stripe. Un deal qui permettrait aux utilisateurs de Twitter de pouvoir effectuer des achats directement sur le réseau social.

Stripe est une startup qui développe des applications mobiles et web de paiement en ligne pour les entreprises.

Et ce deal serait en passe d'être conclu alors que jusqu'ici, Twitter avait été toujours réticent à proposer la vente directe sur sa plateforme.

Ainsi, les utilisateurs de Twitter pourraient à l'avenir utiliser leurs cartes bancaires pour acheter directement sur la plateforme des produits et services proposés par les marques et entreprises depuis des tweets.

Mais, selon le site Recode.net  qui rapporte l'information, rien n'indique quel type de produits pourraient alors être vendus sur Twitter : produits numériques ou physiques.

Autant aucun porte-parole de Stripe et de Twitter n'a voulu commenter l'information, autant les observateurs estiment que cela aurait un rapport avec la décision récente de Twitter d'autoriser les marques à publier des annonces ciblées en utilisant l'email des utilisateurs  .

De toute façon, ce ne serait qu'une suite logique pour une entreprise telle que Twitter qui cherche toujours un business modèle pérenne.