6 fois plus de transactions pour les campagnes d'emailing personnalisées


Experian Marketing Services vient de produire son étude annuelle pour l'année 2013 concernant le marché de l'email.

Une étude qui nous livre des chiffres et surtout les meilleures pratiques des marketeurs pour entrer en contact avec les consommateurs par email.

Cette année, l'étude est plus axée sur l'email personnalisé dont les performances sont exceptionnelles. A savoir que des emails personnalisés génèrent 6 fois plus de taux de transaction et de revenus par email que des emails non-personnalisés. Même si, selon l'étude, 70% des marques échouent dans la personnalisation de leur message email.

Cependant, alors que la majorité des marques vendent aux consommateurs à partir de multiples canaux, seules 7% vendent aux consommateurs selon leurs propres préférences connues.

Or, les consommateurs s'attendent de plus en plus à recevoir des contenus personnalisés basés sur leurs centres d'intérêts ou préférences déjà communiqués aux marques. C'est bien connu, la personnalisation des emails facilite le contact entre consommateurs et marketeurs.

Personnalisation d'email


Non seulement la personnalisation d'email tend à améliorer les taux de transaction et les revenus, Experian déclare que les offres promotionnelles personnalisées par email ont des taux d'ouverture unique 29% plus élevés et des taux de clics uniques 41% plus élevés que les emails non personnalisés.

Et pour les campagnes d'emailing personnalisées en fonction des activités récentes des utilisateurs (trigger marketing), la personnalisation aboutit au doublement des taux de transaction par rapport aux email non personnalisés.

De même, l'étude montre qu'un objet (ou sujet) d'email personnalisé produit des taux d'ouverture unique 26% plus élevés qu'un objet d'email non personnalisé.

source : Experian.com

Emailing avec intégration sociale



Experian a aussi découvert que 96% des marketeurs font la promotion des profils sociaux des entreprises au début et à la fin de leurs emails. Avec une augmentation importante de la promotion des profils Pinterest et Instagram.

source : Experian.com

L'étude annonce aussi que :

  • 33% des marques analysées utilisent le bouton "Pin it" de Pinterest dans leurs emails;

  • 43% ont intégré le bouton "Like" de Facebook dans leurs emails;

  • 21% ont intégré le bouton "Tweet" de Twitter dans leurs emails.