Facebook lance une nouvelle structure de campagne des publicités


Facebook annonce lancer à partir du 4 mars prochain une nouvelle structure de campagne de publicités qui devrait permettre aux annonceurs de toute taille d'organiser, optimiser et mesurer l'efficacité de leurs annonces.

Et ce, à travers toutes ses interfaces publicitaires, y compris l’outil de création de publicités, le Gestionnaire de publicités, Power Editor, et les interfaces publicitaires tierces créées par les PMD, les partenaires FBX et les partenaires de mesure mobile.

Cette structure de campagne de publicités passera de 2 niveaux (campagne et publicités) à 3 niveaux (campagne, ensemble de publicités et publicité).

Lorsque la migration sera effective, toutes les campagnes actuelles des annonceurs seront automatiquement disponibles dans la nouvelle structure sans qu'ils aient à intervenir. Et ce, sans aucun impact sur le cours de leurs annonces actuelles.


source : Facebook.com

Voici la description des 3 niveaux d'une campagne de publicité sur Facebook :

  • Campagne : Introduction d'un troisième niveau à la structure de campagne appelée "campagne". Vous choisirez un objectif publicitaire pour chaque campagne que vous créerez et cette campagne consistera en un ou plusieurs ensembles de publicités. Cela vous aidera à optimiser et mesurer vos résultats pour chaque objectif publicitaire.

  • Ensemble de publicités : Ce qui s'appelait campagne par le passé s’appellera désormais ensemble de publicités. Un ensemble de publicités contiendra une ou plusieurs publicités et vous continuerez à définir le budget et le calendrier pour chaque ensemble de publicités.

    Vous pouvez créer un ensemble de publicités pour chaque type d’audience en faisant en sorte que les publicités dans cet ensemble ciblent la même audience. Cela vous aidera à contrôler le montant que vous dépensez pour chaque audience, à décider quand chaque audience verra vos publicités et à afficher les mesures spécifiques à chaque audience.

  • Publicités : Les publicités seront désormais mises en ligne dans les ensembles de publicités. Vous continuerez à définir votre création, à cibler votre audience et à sélectionner vos offres au niveau de la publicité. Plusieurs publicités doivent être créées dans chaque ensemble de publicités afin que notre système puisse optimiser les variations des images, liens, vidéos, textes ou placements.