Google part en guerre contre la vente de Vues sur Youtube



On connaissait les ventes et achats de faux profils ou de followers ou de "Likes" ou de "+1". 

Mais voici qu'un post de l'équipe de Youtube fait comprendre que le nombre de vues visibles sur certaines vidéos Youtube pourrait être factice.

On connaît aussi les pénalités de Google contre les sites recevant des backlinks artificiels, on va maintenant entendre parler de vidéos pénalisées pour compteurs truqués.

Youtube annonce donc qu'il est aujourd'hui en mesure de détecter les compteurs frauduleux et de pénaliser les vidéos des fraudeurs.

Illustration indiquant le nombre de vues entouré en rouge.

Car, tout comme avec les liens, un marché s'est développé de la même manière sur le créneau des vidéos diffusées sur Youtube, et sans doute sur d'autres plateformes de vidéos. Pour la simple raison que plus une vidéo affiche un compteur élevé de Vues, plus il remonte sur la première page et dans les suggestions. D'où la chasse aux Vues artificielles engagée par Google.

Je me demande pourquoi Google a attendu si longtemps pour lutter contre les Vues frauduleuses sur Youtube alors qu'il y a déjà quelques années qu'il fait la chasse aux liens artificiels pour évincer les manipulateurs de ses pages de résultats. Est-ce une nouvelle découverte pour Google ?