Plus d'options de ciblage pour les Annonces Facebook


Facebook annonce le lancement généralisé des options de ciblage des audiences principales avec sa nouvelle fonctionnalité "Core Audiences" disponible pour l'achat de publicité sur la plateforme.

Ces nouvelles options permettront aux annonceurs de cibler des "audiences précises" basées sur la localisation, le type de personnes, les centres d'intérêt et les comportements ou activités sociales.

Facebook apporte donc plus de flexibilité dans le ciblage en autorisant plus de combinaisons possibles lors de la création d'annonces. Ainsi, vous pouvez créer une audience-cible en choisissant plusieurs localisations en même temps : pays et villes ( France et Bruxelles), pays et régions (Bruxelles et Auvergne), etc...

De même, vous pourrez désormais exclure certaines zones géographiques pour lesquelles vous ne souhaitez pas voir vos annonces s'afficher.

Facebook encourage aussi les annonceurs à cibler les profils qui ont récemment déclaré aimé un type de contenu sur le réseau social. "Core Audiences" ajoute aussi des options pour cibler les personnes en fonction de leur statut social tel que "sexe", "marié", "concubin", "fiancé", etc... Vous pouvez même choisir des personnes mariées depuis moins d'un an ou depuis 3 ou 6 mois.

Quant au ciblage par rapport aux comportements des profils, il s'agit de pouvoir cibler des profils ayant récemment fait un achat quelconque ou un achat précis en pouvant tenir compte de ceux qui utilisent un ordinateur ou le mobile pour se connecter à Facebook.

L'objectif de Facebook serait donc que les annonceurs puissent publier des annonces Très ciblées pour de meilleures performances.


source : Facebook