Facebook : bientôt des annonces vidéo dans le News Feeds


Facebook vient d'annoncer qu'il est prêt à proposer aux marketeurs la possibilité d'acheter des annonces vidéo qui seront diffuser dans le fil d'actualité des utilisateurs de la plateforme.

Les annonces vidéo proposées par Facebook devrait avoir une durée de 15 secondes et se lanceraient automatiquement (sans le son) dès l'arrivée de l'utilisateur sur sa News Feed. Et il leur suffirait de cliquer sur l'annonce pour ouvrir la vidéo et écouter le son.

C'est une étape majeur naturelle pour Facebook qui cherche toujours de nouveaux moyens pour monétiser sa plateforme.

Les annonces vidéos diffusées cibleront une audience spécifique pendant une durée limitée. Et elles le seront en fonction de mesures recueillies par une agence indépendante, Nielsen Online Campaign Ratings (OCR), et les annonceurs ne paieront que sur la base des cibles atteintes enregistrées par OCR.

Facebook rassure tout de même ses utilisateurs qu'il ne va pas s'agir d'inonder leur fil d'actualité avec des annonces ennuyeuses ou choquantes.

Raison pour laquelle il va travailler avec une autre entreprise tierce, Ace Metrix, pour obtenir de façon objective des données sur la qualité créative de chaque annonce vidéo et pour fournir aux annonceurs des indications sur les performances des vidéos.