Google vient de modifier à nouveau les règles de Google Adresses


Google vient de publier un post dans lequel il annonce une évolution dans la gestion des comptes Google Adresses.

Il s'agit en fait de la migration des pages Google Adresses vers le nouveau tableau de bord de Google+ Local.

Et, à la suite de chaque migration, Google envoie un email aux propriétaires pour leur signifier que les nouveaux règlements stipulent qu'il ne peut y avoir qu'un seul propriétaire par établissement dans Google Adresse.

La migration pouvant avoir créé un doublon qui n'est pas toujours dû aux propriétaires de l'établissement.

Il y a quand même un peu de confusion et Google tente d'apporter des précisions en fonction de chaque scénario.

Plusieurs comptes non vérifiés dans l'ancien tableau de bord


Google Adresses n'accepte plus qu'il y ait plusieurs propriétaires pour une même adresse locale. Alors, Google vous demande dans son email d'aller sur votre tableau de bord pour soit mettre les données à jour, soit supprimer le compte en doublon.

Google admet qu'il est possible qu'une personne de votre entreprise ou une tierce partie (agence web) avec laquelle vous travaillez ait pu faire vérifier votre établissement avec un autre compte. Si vous estimez que vous n'avez donné aucune autre auorisation de gestion à une autre personne, vous trouverez un lien vous permettant de le faire savoir à Google afin qu'il valide votre unique compte d'accès.




Plusieurs comptes vérifiés dans l'ancien tableau de bord


Vous devez supprimer les comptes qui sont de trop pour n'en garder qu'un seul en cliquant sur le lien inséré dans l'email que Google vous aura envoyé. Ce qui n'aura aucune incidence sur les informations de l'entreprise sur Google Maps. Après quoi, vous n'utiliserez que le compte restant pour administrer votre page Google Adresse.

Un même compte pour un même établissemnt vérifié dans Google Adresse et dans Google+ Local


Vous gérez une page Google Adresse en même temps qu'une page Google+ Local en utilisant un même compte Google. Et vous avez utilisé le code PIN de vérification que Google vous a envoyé pour votre page Google+ Local.

Google a maintenant les moyens de détecter ses 2 pages et de les considérer comme 2 pages dupliquées. Dans ce cas, Google aura marqué votre page Google Adresse comme étant dupliquée ainsi que votre page Google+ Local. Dans les 2 cas, Google le mentionne sur les 2 pages.

Vous êtes alors invité à supprimer la page qui n'est pas connectée à votre Google Maps.

Plusieurs comptes pour un même établissement vérifié dans Google Adresses et dans Google+ Local


Vous ou une autre personne de votre entreprise ou de votre agence web avez utilisé différents comptes pour faire vérifier votre page Google Adresse et votre page Google+ Local.

Si tel est votre cas, vous ne devez utiliser que le dernier compte parmi les 2 pour gérer vos 2 pages. C'est donc ce dernier compte qui vous permettra d'accéder à la fois à votre page Google Adresse et à votre page Google+ Local. Par la suite, vous devez supprimer la page en doublon à partir du compte Google Adresse mentionnée dans l'email que vous aurez reçu.

Ce qui n'aura aucune incidence sur votre Google Maps.