Etude : Le smartphone devient le 1er écran devant la télévision


Une étude réalisée la semaine dernière par Millward Brown nous apporte un éclairage particulier sur le phénomène de l'usage du multi-écrans. Elle tient donc compte de l'usage de la télévision et/ou du smartphone et/ou de la tablette.

Les conclusions de cette étude se basent sur un sondage effectué auprès de 12.000 personnes à travers 30 pays.

Selon Marketingland qui diffuse la partie US représentée par 444 participants, il ressort que le temps passé devant l'écran du smartphone a maintenant dépassé celui passé devant la télévision. Le deuxième écran après la télé est donc devenu le premier écran devant la télé.

Ce résultat serait identique sur tous les continents. Et si l'on additionne le temps passé sur son smartphone avec le temps passé sur sa tablette, le total dépasserait le temps passé devant la télé de près d'une heure par jour. Et ce n'est que le début ! L'écart étant appelé à se creuser davantage.


source : Marketingland.com

La partie américaine de cette étude révèle aussi que 41% de l'audience de la télévision utilisent simultanément un appareil mobile (tablette ou smartphone).

Pour cette audience multi-écran, 70% regardent des contenus sans aucun rapport les uns avec les autres. Et les 30 autres pour cent consultent des contenus en rapport à ce qu'ils voient à la télévision ou utilisent leur appareil mobile pour réagir en direct par rapport à une émission ou une publicité diffusée.


source : Marketingland.com

Voici une étude qui démontre la pénétration inexorable du mobile dans notre quotidien au point d'en faire le point central de toute activité humaine dans un futur très proche.

Alors, marketeurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire...