79% des marques utilisent Twitter pour augmenter leur notoriété


Cela fait des années que les marques et les entreprises utilisent Twitter comme outil de marketing afin d'engager avec leur clientèle actuelle et surtout avec leurs followers.

Mais, contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, la très large majorité des entreprises et marques présentes sur Twitter ne se préoccupent pas de faire de la publicité, et donc de vendre sur cette plateforme.

Selon une étude récente de Social Media Marketing University réalisée avec la participation de plus de 1000 professionnels aux Etats-Unis, la plupart des marques utilisent Twitter dans le but principal d'augmenter ou d'améliorer leur notoriété ou celle de leurs produits ou services.

Et, surprise, selon cette étude, proposer des ventes sur Twitter à leurs followers n'est pas a priori le plus important pour ces marques. Ce qui veut dire que les entreprises qui réussissent sur Twitter sont celles qui ne cherchent pas à vendre.


Source : Statista.com

Les chiffres de cette étude sur l'utilisation de Twitter


  • 79,4% des marques utilisent Twitter pour augmenter leur notoriété.

  • 58% utilisent Twitter pour attirer du trafic sur leur site entreprise.

  • 55% utilisent Twitter pour engager avec leurs clients actuels.

  • 51,9% utilisent Twitter pour recruter de nouveaux contacts (leads).

  • 42% utilisent Twitter pour améliorer leur image de marque.

  • 39,7% utilisent Twitter pour augmenter la loyauté de leurs clients.

  • 24,4% utilisent Twitter pour réaliser des ventes.