Linkedin supprime l'onglet Produits et services des Pages Entreprises


En Novembre dernier, Linkedin avait lancé la fonctionnalité des "Showcase Pages" pour permettre aux entreprises de promouvoir des services et produits dans des flux spécifiques.

Comme l'explique Stéphane Bureau, les showcase pages permettent aux membres Linkedin de s'inscrire par eux-mêmes à un flux spécifique d'informations sur des produits ou sur des marques.

Ainsi, par exemple, un utilisateur peut suivre particulièrement "Microsoft Office" sans avoir besoin de suivre "Microsoft".

Pour inciter les marques à utiliser cette fonctionnalité, Linkedin avait créé un onglet "Produits et Services" sur les Pages Entreprises. Mais voilà, à compter du 14 avril prochain, cet onglet "Produits et Services" disparaîtra pour de bon !

Cet onglet "Produits et services" permettait de mettre en avant des produits ou des services. Les membres y trouvaient :

  • Une présentation de produits et services

  • Des recommandations par des membres LinkedIn

  • Les liens vers les membres ayant fait des recommandations

Linkedin justifie cette décision par le fait qu'il évalue constamment comment les fonctionnalités lancées sont adoptées tout en explorant d'autres voies pour améliorer l'expérience utilisateur sur la plateforme. Le tout avec le souci d'avoir une plateforme où les entreprises pourront délivrer en temps réel du bon contenu aux membres.

Par conséquent, de temps en temps, Linkedin se sentirait obligé se supprimer certaines fonctionnalités pour se concentrer sur celles qui semblent le mieux convenir à la fois aux entreprises et aux membres.

Linkedin suggère une alternative


Linkedin suggère donc, comme alternative, l'utilisation des "Showcase Pages" en lieu et place de l'onglet "Produits et Services" qui disparaît le 14 avril.

La mise à jour, c'est à dire l'utilisation des Showcase Pages, sera visible sur les Pages Entreprises et dans le flux des abonnés, quel que soit leur appareil (ordinateur ou mobile). Linkedin considérant dorénavant que la nature même de la publication en temps réel des Showcase Pages les rend conformes aux partages de Nouvelles (actualités) concernant les produits et services des entreprises au moment opportun.

Linkedin assure qu'il est aussi facile de se construire une communauté sur Linkedin à partir des Showcase Pages et d'engager avec ses abonnés concernant les produits et services des marques.