Facebook déploie le nouveau design des Pages Fans


Le nouveau look des Pages Pros de Facebook annoncé au mois de Mars dernier et actuellement utilisé par un petit nombre de marques est en cours déploiement à l'international.

De nombreux Administrateurs de pages devraient bientôt voir s'afficher le message ci-dessous.

Toutefois, contrairement à ce qui aurait été initialement annoncé, rien n'indique si à la date du 6 Juin prochain toutes les pages Facebook auraient définitivement basculé vers ce nouveau design.

Un porte-parole de Facebook ayant simplement déclaré que ce déploiement à l'international sera progressif sur plusieurs semaines.


Nouveau look page Facebook
Image via Marketingland.com

Pour rappel, sur le nouveau format des pages, les posts sont affichés dans un seule colonne au lieu de deux comme auparavant. Cette disposition permet un affichage plus large comme c'est déjà le cas sur le fil d'actualité des Profils.

Les informations des marques, les photos, les événements et autres onglets qui étaient affichés sur l'ancienne version de façon horizontale sous la photo de couverture Facebook ont été déplacés dans la colonne de gauche.

Retrouvez plus de détails ici.

Les changements sur le nouveau Facebook pour les Pages Entreprises concernent aussi les Administrateurs qui retrouveront les liens d'accès aux différentes pages concernant les performances analytiques et autres activités de leurs Pages tout en haut de leurs pages.

Avec en plus, dans une petite colonne à droite de la photo de couverture pour savoir en un coup d'oeil le nombre de Likes et de notifications obtenus au cours de la semaine.


Image via Marketingland