Google Adsense affiche des Annonces de type Magazine

Google Adsense Logo

Google vient de lancer les Annonces de type Magazine (Magazine Ads), un nouveau format d'annonces Adsense dans lequel les annonces textuelles sont converties en format Display ou graphique.

Les Editeurs de sites ou webmasters qui ont choisi de ne diffuser que des "Annonces graphiques seulement" (images et vidéos) sur leurs sites web pourront désormais recevoir sur leurs sites des annonces textuelles qu'ils ne voulaient pas diffusées, mais sous forme d'images.

Ainsi, lorsqu'un annonceur aura gagné une enchère, son annonce textuelle s'affichera dans un format d'annonce papier ou magazine. Sans doute, qu'ajouter les annonceurs textuels dans les enchères fera augmenter le CPC (Coût Par Clic) et donc les revenus des Editeurs ou webmasters participant aux programme Adsense.

En même temps, on peut bien imaginer que Google ayant un stock important d'annonces textuelles et peu d'annonces display, ce tour de passe-passe va lui permettre de mettre plus efficacement en concurrence ces 2 types d'annonceurs.


Nouveau format annonces adsense de type magazine
source : Google

Selon Google, l'appelation "Annonces de type Magazine" a été choisie pour faire allusion aux encarts publicitaires publiés dans les magazines de petites annonces. Et aussi pour garder un nouveau look distinct des annonces textuelles habituelles.

Les Annonces de type Magazine s'afficheront automatiquement pour les Editeurs de sites web qui n'ont activé que la diffusion d' Annonces graphiques seulement (images et vidéos). Cependant, il existe une option pour désactiver ce genre d'annonces depuis l'onglet "Mes Annonces" de votre compte Adsense.




Limitations relatives aux tailles des annonces


Google prévient que les annonces de type Magazine ne sont pas compatibles avec les tailles d'annonces suivantes :

  • 120 x 240

  • 125 x 125

  • 180 x 150

  • 234 x 60

  • 320 x 50

Les performances des annonces de type Magazine sont actuellement incluses dans le rapport sur les types d'annonces conjointement à celles des annonces textuelles.