Il ne faut pas se le cacher, le spam report ou signalement de spam a beaucoup aidé Google à faire face au spamming sur ses pages de résultats. Même si c'est de façon minime par rapport à la quantité.
C'est pourquoi Google renouvelle l'expérience. Mais, cette fois sur Google+.
En effet, auparavant, on ne pouvait que bloquer un profil mais on ne pouvait pas signaler un faux profil pour usurpation d'identité à moins que vous ne soyez la personne concernée.
Désormais, tout le monde pourra signaler un profil Google+ qu'il juge comme ayant usurpé l'identité d'une autre personne qu'elle connaît (publique, familiale ou relationnelle). Et ça, ça change tout.
Pour lancer un signalement à Google, vous devez vous rendre sur la page du faux profil.
Ensuite, sous le nombre de consultations du profil affiché (sous sa photo), vous cliquez sur le petit onglet à droite qui va s'ouvrir avant de cliquer sur le lien "Signaler/Bloquer...".
Dans la fenêtre qui va s'afficher, comme dans l'image ci-dessus, vous pourrez alors soit supprimer cette personne de vos Cercles Google+, soit simplement la bloquer avec toutes les conséquences du blocage .
Mais, vous pourrez également signaler ce profil si :
- Ce profil usurpe l'identité d'une personne (et vous choisirez entre vous, une personne que vous connaissez et une célébrité ou une personne publique).
- Ce profil ne représente pas une personne (ça c'est pour ceux qui utilisent la page profil comme une Page Google+ Pro avec un logo !).
- Ce profil a peut-être été piraté.
- Ce profil enfreint d'autre règlements relatifs au contenu et au comportement de l'utilisateur (attention à ce que vous dîtes maintenant !).
- L'URL personnalisée de ce profil ne respecte pas les conditions d'utilisation des URLs personnalisées.
Vous pouvez aussi choisir de ne pas signaler cette personne après l'avoir bloquée ou supprimée de vos Cercles.
Que pensez-vous de cette campagne contre les faux profils sur Google+ ?
Découvrez maintenant ces conseils de pros pour bien utiliser Google+.