68% de perte de trafic pour les sites mal optimisés pour le mobile

Optimisation mobile

Les mobiles iPhone et Android constituent aujourd'hui 23% de la recherche internet. 

Cette croissance impressionnante ne devrait pas s'arrêter de sitôt, en dehors même de la part de marché des tablettes qui devrait, elle, augmenter d'au moins 50 % l'an prochain.

Actuellement, les tablettes représentent 12% de la recherche internet. En additionnant donc la part de marché des tablettes et celle de l'iPhone et des Android, le mobile en général représente maintenant le tiers (35%) du trafic de la recherche internet.

Alors, si les appareils mobiles devaient représenter bientôt la moitié de l'activité web, est-ce pour autant que les sites web sont bien optimisés pour les smartphones et les tablettes ?

C'est ce à quoi répond BrightEdge qui vient de réaliser une étude qui révèle qu'un site web sur quatre (27%) est mal configuré et optimisé pour le mobile.  Ce qui entraînerait 68% de perte du trafic des appareils mobiles vers ces sites web par rapport à ce qu'ils pouvaient prétendre recevoir en temps normal.

Les différentes erreurs sur mobile


Image via Searchengineland.com

En ce qui concerne les erreurs de configuration, BrightEdge déclare ne pas en trouver de vraiment significatives sur les sites en responsive design avec des URLs identiques alors que les sites typiquement mobiles avec des URLs distinctes connaîtraient près de 72% des erreurs de configuration et d'optimisation.

Alors, pensez responsive design...