Facebook : Les annonceurs pourront cibler les vidéos que vous regardez

Facebook Annonces Vidéo Logo

Si vous avez l'habitude de regarder les vidéos postées sur Facebook, les Marketeurs pourront bientôt vous cibler avec leurs annonces vidéo.

Facebook a ajouté un nouvel outil de ciblage jeudi dernier qui affiche des annonces vidéo pour les utilisateurs qui regardent souvent des vidéos sur la plateforme.

Dans la mesure où les Vues des vidéos constituent un élément important des campagnes de marketing, les Marketeurs peuvent désormais choisir cette option de ciblage sur Facebook qui assurera que les vidéos apparaissent pour les utilisateurs les plus susceptibles de cliquer sur le bouton Play.

Cela ne signifie pas que les utilisateurs verront des annonces plus que la normale. Seulement, le type d'annonces vidéo qu'ils vont voir peut changer.

Facebook a donc ajouté une nouvelle fonctionnalité de ciblage à côté des autres options de marketing afin d'étoffer son offre de la publicité vidéo.

Les Marketeurs peuvent désormais inclure un call-to-action à la fin d'une séquence vidéo (comme "pour en savoir plus") et rediriger les utilisateurs qui cliquent sur leurs vidéos avec des publicités supplémentaires.

Cette fonctionnalité de reciblage des annonces vidéo a été lancée un jour après l'annonce stipulant que les Marketeurs pourront bientôt utiliser les requêtes de recherche des utilisateurs de Facebook sur Google et Bing afin de générer des annonces plus pertinentes.

En d'autres termes, le système de tracking de Facebook pourra identifier vos requêtes de recherche sur Google et Bing afin de vous proposer des annonces pertinentes sur Facebook par rapport à vos dernières requêtes. Il s'agit du retargeting ou reciblage publicitaire.


Option vues Vidéo pour les annonces vidéos sur Facebook
Image via Facebook

Facebook rappelle que la nouvelle fonctionnalité ne s'applique pas aux annonces vidéo Premium de Facebook qui ont été lancées au mois de Mars dernier.

Cette nouvelle option de ciblage ne s'appliquera donc uniquement qu'aux annonces vidéo standard ou aux vidéos qui sont partagées par les marques elles-mêmes sur leurs Pages qu'elles paieront ensuite pour les promouvoir.

Contrairement aux annonces vidéo Premium, qui dure 15 secondes et se lancent automatiquement, les annonces vidéo standard que verront les profils regardant des vidéos n'auront aucune limite de durée, ne pourront pas se lancer automatiquement et afficheront le label "Sponsorisé" dans leur partie supérieure afin que les utilisateurs sachent qu'il s'agit d'une promotion publicitaire.


Image via Facebook

La nouvelle fonctionnalité de ciblage pour les Annonces vidéo standard sera disponible dans les semaines à venir et les utilisateurs de Facebook qui regardent régulièrement des vidéos doivent s'attendre à voir de plus en plus de vidéos publicitaires pendant leurs visualisations.