Twitter lance les #Hashflags et sort les drapeaux pour le Mondial de football

Twitter lance Hashflag pour mondial de football

Twitter vient de lancer de nouvelles fonctionnalités à l'occasion du Mondial de football au Brésil pour permettre aux utilisateurs de suivre en temps réel les informations de leur équipe de footbal.

L'une de ces fonctionnalités, qui n'est pas vraiment une nouveauté, est la réintroduction des hashflags qui avaient été déjà utilisés lors de la coupe du monde de football en 2010.

Cette option facilite le soutien à toute équipe nationale sur le réseau social simplement en saisissant un # suivi des trois lettres de code de chaque pays présent au Mondial (FRA, GER, BRA, etc.). Et Twitter ajoute la drapeau du pays à la suite du hashflag.



Le principe du jeu va consiter à faire afficher le drapeau de votre votre pays en publiant des tweets incluant le hashflag de votre pays (par exemple, #FRA pour la France, #BRA pour le Brésil ou #GER pour l'Allemagne...). Ensuite, vous pourrez voter pour lui en allant sur cette page : https://interactive.twitter.com/wcbracket/




Pour participer, vous devez créer un autre profil pour le Mondial de footbal en visitant cette page après vous être connecté à votre compte Twitter habituel.

Vous choisirez alors votre équipe à suivre avant de personnaliser ce profil aux couleurs de votre pays.

Après avoir créé ce profil, vous pourrez alors suivre la Timeline des joueurs, journalistes et blogueurs de votre pays. Dans tous les cas, à l'aide des hashtags #WorldCup and #WorldCup2014, vous allez suivre aussi toute l'actualité des matches en temps réel.