55% de parts de marché des systèmes d'authentification pour Facebook

Etude du social login
Ce n'est probablement plus une surprise que Facebook est le réseau social qui envoie plus trafic aux sites web depuis la dernière étude de Shareaholic.

Il en serait de même concernant le social login, c'est à dire l'utilisation de systèmes d'authentification pour s'identifier en ligne sur n'importe quelles applications ou sites web exigeant une identification.

En effet, une récente étude de Gigya, qui propose un service agrégeant plusieurs services d'identification et gère les identifiants et mots de passe, révèle la domination de Facebook dans le domaine de l'authentification.

Facebook passe de 51% de parts de marché au premier trimestre 2014 à 55% de parts de marché au 2ème trimestre tant sur mobile que sur ordinateur. Soit un gain de 4 points au niveau mondial.

En Europe, Facebook atteind 62% du marché du social login au 2ème trimestre contre 57% au 1er trimestre (+5 points).




Le bouton de connexion de Google+ conserve la deuxième place avec 27% de parts de marché du social login contre 26% (- 1 point) au premier trimestre.

Quant à Yahoo, il perd 4 points et descend à 11% de parts de marché. Et Twitter Connect est utilisé par 5% (+1%) des internautes et Linkedin par 1%.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)