eCommerce : Facebook teste le bouton Acheter

Bouton Acheter Facebook
Facebook cherche assurément à se lancer dans l'eCommerce . C'est ce qui ressort de son annonce par laquelle il fait savoir qu'il teste actuellement le bouton "Acheter" pour des achats immédiats en interne.

Habituellement, lorsqu'un utilisateur est intéressé par une annonce sur Facebook, en cliquant sur le lien inclus dans la publicité, il est redirigé vers le site de l'annonceur pour effectuer son achat.

Mais, désormais, le réseau social va tester le bouton "Acheter" afin de proposer aux marketeurs de vendre directement sur Facebook. Et donc, sans que les utilisateurs aient à quitter la plateforme pour acheter.

Le bouton "Acheter" (Buy) s'affichera sur les annonces dans le fil d'actualité et sur la page des posts.

Facebook devenant de facto un intermédiaire en paiement, les utilisateurs devront auparavant fournir à Facebook leurs informations bancaires pour pouvoir acheter sur place.


Image via Facebook.com

Bien entendu, tout se fera en mode crypté et les utilisateurs n'auront pas à fournir leurs données bancaires aux annonceurs. Facebook se chargeant de débiter leurs cartes bancaires avant de reverser le montant de l'achat, sans doute moins une commision, à l'annonceur.

Et les acheteurs pourront sdemander à Facebook, soit de conserver leurs données bancaires pour de futurs achats, soit de les supprimer immédiatement.

Dans ce dernier cas, ils devront, lors d'un prochain achat recommencer la procédure.

Pour l'instant, le test a lieu aux Etats-Unis avec une poignée d'annonceurs et certains utilisateurs pourront voir ce bouton "Acheter" depuis leur mobile ou leur ordinateur.