Facebook veut savoir si certains posts de votre News Feed ressemblent à de la publicité

Facebook semble vouloir faire en sorte que ses publicités affichées dans le News Feed soient d'aussi bonne qualité que les posts de vos amis.

L'objectif pour Facebook étant de rendre les annonces performantes pour les Pages Pros sans pour autant donner l'impression de submerger les utilisateurs avec lesdites annonces.

C'est pourquoi, les ingénieurs de Facebook travaillent beaucoup sur l'algorithme pour faire en sorte de servir du bon contenu aux utilisateurs afin qu'ils en soient statisfaits et qu'ils reviennent sur la plateforme.

Et dans ce lot de "bons contenus", tout étant relatif, certaines publicités ou posts sponsorisés sont souvent insérés.

Et, pour être sûr de ce qu'en pensent les utilisateurs, Facebook aurait mis en place un sondage.

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, à partir d'un message en pop-up ou en dessous d'un post dans le fil d'actualité, Facebook demande à l'utilisateur de participer à un sondage pour dire si chacun des posts (dans une série) affichés ressemble ou pas à une publicité ou si le post est acceptable ou non.

Les personnes ayant donc participé à ce sondage qui se poursuivrait encore se voient proposer uniquement des posts issus de leur propre News Feed.


Image via dpom.co.uk


Est-ce à dire que Facebook a décidé d'être plus transparent en tenant compte de l'opinion des ses utilisateurs ? Sans doute.

Voici des exemples de posts qu'aura jugés notre utilisateur dans son News Feed :