Google lance les Adwords pour promouvoir les applications

Google Adwords


Google Adwords propose désormais aux développeurs et propriétaires d'applications mobiles ou web de les promouvoir sur Google Search, sur Youtube et sur le réseau de sites Adsense. 

Avec téléchargement immédiat.

Avant d'en arriver là, Google avait généralisé au mois de Juin dernier l'indexation des applications mobiles.

Et, en prenant cette nouvelle initiative pour Adwords, Google ne fait qu'élargir la possibilité qu'il offrait précédemment aux développeurs de promouvoir leurs applications web ou mobiles qu'auprès des utilisateurs ayant installé d'autres applications depuis Google Play.

C'était une façon pour Google de faciliter l'achat des applications auprès des utilisateurs ayant déjà installé des versions premium ou light.


Image via Google.com

L'affichage des Adwords pour les applications mobiles ou web se fera de façon algorithmique lors des recherches qu'en fonction des applications déjà installées ou des sites visités.

De même, les Adwords s'afficheront pour inviter certains utilisateurs au renouvèlement de leurs applications qui arriveraient à échéance.




Les développeurs d'applications utilisant Google Adwords pour leur promotion auront aussi accès aux données analytiques et de conversions de leurs applications, depuis l'affichage de leurs annonces au renouvèlement en passant par l'installation.