80% des Marketeurs utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leurs contenus

Partages sur les réseaux sociaux


Les réseaux sociaux sont devenus une activité majeure Outre-atlantique, selon eMarketeur qui estime que 54,3% de la population américaine ou 68,5% des internautes US se connectent au moins une fois par mois à un réseau social.

D'où l'intérêt de cette étude d'eMarketeur datant du mois de Juin 2014 et faisant état de ce que les Marketeurs et autres créateurs de contenus ont pris conscience de cet usage effréné des réseaux sociaux.

Et ils entendent bien en tirer avantage.

Ainsi, l'étude révèle que 80% des professionnels du marketing en ligne (soit 4 sur 5) ayant participé au sondage citent le partage sur les réseaux sociaux comme canal de distribution utilisé dans leur stratégie de content marketing.

Ce qui correspond au deuxième pourcentage le plus élévé après l'utilisation de leurs propres sites web (87%) pour la promotion de leurs contenus.


Image via emarketer.com


Voici le Top 5 des canaux de promotion des contenus web :

  • Sites web : 87%

  • Réseaux sociaux : 80%

  • Moteurs de recherche : 72%

  • Newsletters : 59%

  • Presse en ligne : 59%