48% des Marketeurs utilisent les réseaux sociaux pour faire du Retargeting


Retargeting publicitaire


Le retargeting ou reciblage publicitaire est une technique de marketing qui a de plus en plus le vent en poupe outre-Atlantique. Et pour cause.

Selon une étude récente de Marin Software relayée par eMarketeur, près de 9 marketeurs américains (88%) sur 10 déclarent utiliser le retargeting comme faisant partie de leur stratégie publicitaire digitale.

Et sur les 12% qui s'abstiennent pour l'instrant, 56% prévoient de se lancer dans le reciblage publicitaire dans les 12 prochains mois.

Pour précision, le retargeting est la possibilité de cibler à nouveau les visiteurs de votre site web avec des publicités personnalisées en fonction des pages web consultées alors qu'ils visitent Twitter ou d'autres réseaux sociaux. Et ce, quel que soit l'appareil utilisé : mobile, tablette ou ordinateur.

L'étude de Marin Software révèle aussi que 48% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux pour faire du retargeting contre 81% qui utilisent les bannières publicitaires et 77% qui utilisent les liens commerciaux sur les moteurs de recherche (Adwords, par exemple).

Images via eMarketer.com

Toutefois, deux tiers des répondants (67,1 %) ont déclaré qu'ils prévoyaient d'augmenter leur budget de reciblage sur les réseaux sociaux dans les 12 prochains mois.

Alors que 64,3% des sondés prévoient d'augmenter leur budget de retargeting plutôt sur les moteurs de recherche.