Facebook Audience Network ouvert à tous pour monétiser les applications

En Avril dernier, Facebook avait annoncé la naissance de Facebook Audience Network, son réseau publicitaire pour applications mobiles.

Facebook Audience Network logo

Depuis cette date, Facebook a procédé à de tests grandeur nature avec une poignée de partenaires. Il semble que ces tests ont été concluants.

 Facebook annonce donc aujourd'hui que Facebook Audience Network est finalement ouvert à tous les développeurs et propriétaires d'applications mobiles.

Facebook se lance ainsi en confrontation directe avec Admob de Google et MoPub de Twitter. C'est une autre tranchée qui vient de s'ouvrir dans cette guerre des parts de marché publicitaires depuis le mobile. Chaque partie fourbissant ses "armes" pour séduire les annonceurs.


Les formats de publicité de Facebook Network Audience
Image via Facebook

Les publicités s'afficheront dans les applications sous forme de bannière, interstitiellle (pop-up) et native, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus.

Rappelons que la nouvelle plateforme publicitaire de Facebook est destinée à permettre aux éditeurs, propriétaires et développeurs d'applications mobiles d'intégrer des publicités Facebook pour les afficher aux utilisateurs de leurs applications afin de les monétiser.

C'est une façon pour Facebook de continuer à vendre de la publicité en dehors de son propre site et de ses propres applications mobiles.

Et grâce à sa plateforme Atlas, ses publicités pourront désormais suivre et cibler les utilisateurs partout sur le web.