Google Play Musique intègre désormais les fonctionnalités de Songza


Songza dans Google Play Musique


Rachetée en Juillet dernier par Google, les fonctionnalités de création de playlists musicales de la start-up Songza viennent d'être intégrées dans Google Play Musique.

Ce n'est donc pas une surprise si la fonctionnalité la plus populaire de Songza, à savoir la possibilité de sélectionner des playlists contextuelles adaptées à des activités spécifiques et à des humeurs, ait été intégrée dans Google Play Musique.

Comme auparavant avec Songza, la musique est triée, sélectionnée et organisée par des personnes réelles, et non juste par un algorithme.

Fonctionnement de Songza dans Google Play Musique


Avec Songza dans Google Play Music, au lieu de n'écouter de la musique que dans votre propre bibliothèque ou depuis la boutique, en lançant une recherche depuis le moteur de recherche de Play Musique, le système reconnaît les mots clés et vous renvoie une playlist musicale personnalisée.

Une playlist supposée correspondre à vos attentes provenant de la sélection de différents membres. Car, les musiques proposées sont en principe issues de listes constituées et fournies par des spécialistes de la musique tels que les artistes, les DJs et autres animateurs...




Désormais, vous choisissez un artiste, un titre ou un album et Google vous concocte une radio personnalisée. Vous parcourez les titres de cette radio comme vous le souhaitez et si certains vous plaisent, vous pouvez les ajouter à une playlist.

Vous profiterez ainsi de radios qui vous ressemblent et mêlent vos titres préférés à ceux suggérés par Google.




Cette mise à jour intervient après le lancement d'Android Lollipop et avant le lancement officiel du nouveau Gmail 5.0.

Le nouveau design de l'application mobile de Google Play Musique est disponible pour Android et iOS.