Google+ permet de limiter l'accès aux contenus par tranche d'âge




Il est parfois important de partager certains contenus avec des audiences appropriées en fonction de l'âge et du pays.

C'est ce qu'autorise dorénavant de faire Google+ en permettant aux profils et aux Pages pros de pouvoir restreindre l'accès à leur contenu à certaines catégories de personnes en fonction de leur âge et de leur situation géographique.

Une mise à jour pour se conformer aussi aux restrictions législatives et juridiques de certains pays dont les populations ont accès à Google+. C'est d'ailleurs ce qu'avait déjà mis en place Google+ en Avril dernier pour les Pages Pros.

Ainsi, par exemple, vous pouvez décider que seuls des utilisateurs de Google+ ayant plus de 18 ans ou plus de 21 ans pourront voir vos posts. Vous pouvez aussi spécifier des tranches d'âge par pays si vous souhaitez personnaliser davantage vos restrictions.


Contrôle d'accès Google+


Les utilisateurs peuvent donc définir les personnes autorisées à voir leurs posts et certaines des informations de leur profil à l'aide de l'onglet "Audience" qui se trouve en haut de la page "Paramètres" de leur profil Google+ ou de leur page Google My Business.





Limiter l'accès par tranche d'âge


  • Ouvrez Google+, puis sélectionnez "Paramètres" dans le menu situé dans l'angle supérieur gauche du menu principal de navigation.


  • Utilisez le menu déroulant en haut de la page pour définir le type de personnes (Audience cible) que vous souhaitez toucher. Vous avez le choix entre les options "Tout le monde", "Aux utilisateurs de 18 ans et plus" ou "Aux utilisateurs de 21 ans et plus".

    • Si vous voulez fixer vous-même un âge minimum, vous sélectionnez "Personnaliser" dans ce menu déroulant.

    • Sélectionnez alors les pays et utilisateurs autorisés à consulter votre contenu. Vous êtes tenu d'appliquer à votre contenu les restrictions appropriées, en conformité avec les lois et règlements en vigueur, et de modifier ces paramètres si nécessaire.

  • Cochez la case confirmant que vous avez lu les instructions en bas de la page, puis cliquez sur "Enregistrer".