Twitter permet d'envoyer de l'argent avec un Tweet

Une banque française s'apprête à lancer un service de paiement en ligne pour les utilisateurs de Twitter en France.

Twitter service paiement en ligne par tweet

Tous les utilisateurs de Twitter en France, propriétaires d’une carte bancaire, quelle que soit leur banque, pourront s’envoyer de l’argent à partir d'un tweet grâce au service S-money !

Dévoilé le mois dernier par S-Money, une filiale du groupe bancaire BPCE, ce service va donner aux utilisateurs la possibilité de tweeter de l'argent à un autre profil Twitter.

Dans le communiqué de presse publié par l'Agence Reuters, il y a peu de détails sur ce service, mais l'agence annonce une conférence de presse pour demain mardi 14 Octobre pour une ouverture de ce service de paiement par tweet dès cette semaine.

Les utilisateurs de Twitter en France peuvent déjà s'inscrire à partir de ce site. Le compte ouvert auprès de la BPCE fonctionnera comme un portefeuille virtuelle à partir duquel un profil ayant reçu de l'argent pourra le virer sur son compte bancaire personnel ou d'entreprise ou pour effectuer d'autres paiements en tweetant.



Les particuliers peuvent recevoir jusqu'à 250 euros au maximum par tweet et les associations et les entreprises jusqu'à 500 euros au maximum par tweet. Donc, avec un tweet, on peut acheter des articles ayant un prix maximum de 500 euros.

S-Money dispose d'une application iOS et Android qui servent aussi à payer à l'aide d'un SMS ou d'un numéro de téléphone pour déclencher le transfert d'argent.