Google Adwords avec des extensions d'appel affichera des numéros de transfert locaux

De nombreuses personnes qui cherchent une entreprise locale depuis le mobile préfèrent appeler un numéro de téléphone reconnaissable par son indicatif local.

Ajouter un numéro de transfert local dans Adwords

C'est pourquoi, après avoir lancé en Août dernier son système de transfert d'appel pour bénéficier de rapports de campagnes et de suivi des appels plus détaillés, Google permet maintenant aux annonces Adwords avec une extension d'appel d'afficher un numéro de téléphone de transfert typiquement local. Et ce, en fonction de leur disponibilité.

Contrairement aux numéros abrégés de redirection affichés auparavant qui appartenaient aussi à Google.

Ainsi, les utilisateurs d'une région d'un pays verront s'afficher dans les publicités Adwords mobiles un numéro de téléphone correspondant à la région de leur appel.

Par exemple, les utilisateurs de la région parisienne verront, pour toute annonce intégrant une extension d'appel, un numéro de téléphone commençant par 01 qui est l'indicatif de la région parisienne et qui redirigera l'appel vers le numéro de téléphone de l'annonceur.

Mais, les utilisateurs de la Bretagne verront, pour ces mêmes annonces mobiles, un numéro de téléphone de transfert de Google commençant par le 02 qui est l'indicatif des appels provenant de la Bretagne.




Si vous êtes annonceur Adwords et que vous souhaitez afficher, à l'aide d'une extension d'appel, un numéro de téléphone de transfert local de Google dans votre annonce Adwords, Google se servira de votre numéro professionnel renseigné et assigné à votre extension d'appel pour afficher son bon numéro local de transfert d'appel.

Notez qu'Adwords ne diffuse vos extensions d'appel que si vous remplissez certaines conditions.


Image via Google.com

Et les extensions d'appel avec des numéros de transfert de Google ne sont disponibles que pour des numéros basés en Allemagne, en Australie, en Espagne, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni.