Matt Cutts va-t-il toujours s'occuper de Google Search ? Sa réponse...


Matt Cutts de Google


On sait maintenant, depuis ce début de semaine que Matt Cutts, le responsable anti-spam chez Google, a prolongé ses vacances déjà particulièrement longues pour le commun des salariés.

Cette prolongation a suscité de nombreux commentaires dans la blogosphère, notamment en ce qui concerne son éventuel retour au sein du staff de Google.

La nuit dernière, selon Barry Schwartz qui rapporte l'information, Matt Cutts était l'invité de la Web TV "Twit.tv", dans une émission qui traite habituellement de l'actualité de Google au cours de la semaine écoulée.

Une occasion pour l'animateur d'en savoir davantage sur le sens réel de la prolongation de ses vacances commencées depuis le mois de Juillet 2014.




À environ 9 minutes et 50 secondes dans la vidéo ci-dessus, on lui demande : "Si vous deviez revenir chez Google, allez-vous occuper le même poste, dans l'équipe Google Search ?"

Matt Cutts répond en expliquant qu'il n'est pas irremplaçable dans ce rôle, vu comme l'équipe fait un travail remarquable en son absence. Et d'ajouter : "Eh bien, nous verrons bien comment les choses évoluent."

Il explique alors qu'il a bien aimé cette partie de son job qui consistait à faire de la veille de tout ce qui tournait autour de la recherche internet mais qu'il ne pense qu'être celui qui prend tous les coups des malheureux Black hat SEO (NDLR : pénalisés) est une situation vivable à plein temps.

C'est vous dire si Matt Cutts vit très mal tous les reproches qu'on lui fait en tant que responsable anti-spam chez Google.

Alors de deux choses l'une. Si Matt cutts devait revenir à son même poste chez Google, il le dirait clairement sans ambages. Alors, s'il n'apporte aucune précision quant à son avenir chez Google, c'est soit il serait sur le départ, soit on ne lui a pas encore trouvé un autre poste sur mesure.

D'ailleurs, à la 13ème minute et 44 secondes de la même vidéo, On lui pose cette autre question plus directe : "Vous ne quitterez pas Google, Matt ?".

Réponse de Matt Cutts : "Eh bien, je resterai toujours en contact et j'ai un faible pour Google." Comprenne qui pourra...