Bing lance la réservation d'hôtel et améliore ses résultats mobiles


Le moteur de recherche Bing vient d'effectuer deux mises à jour.

Et ce, en ajoutant un système de réservation en ligne en partenariat avec TripAdvisor et en incluant des mentions et des liens supplémentaires (sitelinks) dans ses résultats de recherche mobile.


Bing Search SEO



Désormais, lorsque les utilisateurs rechercheront un hôtel précis sur Bing.com (voir exemple ici), ils pourront voir les avis des clients et les informations concernant cet hôtel. Ils pourront aussi voir sa note moyenne et immédiatement effectuer une réservation en choisissant une date d'arrivée et une date départ.

En cliquant sur le bouton "Trouver un tarif", ils seront redirigés vers TripAdvisor où la plateforme leur proposera les "meilleurs prix pour leur séjour" issus de 3 sites différents. Un autre clic sur le site  ou le prix choisi leur permettra d'aller sur ce site pour réserver leur séjour.



Cette possibilité de réservation démarrant sur Bing est disponible dans 22 pays (et dans 14 langues) dont la France, le Canada, la Belgique...

Amélioration des résultats de recherche mobile


Bing a également mis à jour ses résultats de recherche mobile en ajoutant des informations complémentaires dont certaines sont issues des données structurées :

  • Une notation par étoiles,

  • Une note moyenne sur 5 s'il en existe sur le site,

  • Le nombre de commentaires,

  • Un fil d'Ariane s'il en existe sur le site,

  • Des liens Sitelink vers les pages internes du site web

  • La date de publication de l'article

  • Le type de fichiers (PDF, Doc, etc) pour les pages qui ne sont pas en HTML.


Nouveaux résultats de recherche mobile de Bing
Image via Bing.com