Facebook propose la recherche de stickers pour exprimer vos émotions


Selon le Wall Street Journal, Facebook propose désormais une fonctionnalité de recherche d'autocollants (stickers) afin de permettre aux utilisateurs de trouver celui qui correspond le plus à leur réaction face à un post.


Facebook propose la recherche de stickers


Les autocollants qui sont des illustrations ou des animations de caractères représentent, selon Facebook, un moyen efficace de faire part de votre humeur et de personnaliser vos conversations.

En introduisant donc une fonctionnalité de recherche dédiée aux stickers, Facebook voudrait sans doute inciter ceux qui ont du mal à écrire ou la paresse de réagir de pouvoir le faire autrement qu'en rédigeant du texte.

En mettant un telle fonctionnalité en avant dans le champ réservé aux commentaires, Facebook pourrait donc démultiplier l'interaction sur sa plateforme.

Et plus techniquement, connaissant le sens de chaque autocollant, il serait beaucoup plus facile pour l'algorithme de Facebook de mieux juger de la qualité des posts à partir des stickers les plus utilisés pour commenter un post


Recherche d'autocollants sur Facebook
Recherche de stickers sur Facebook


D'autre part, c'est une occasion pour Facebook de faire découvrir toute sa bibliothèque d'autocollants qu'il pourrait davantage considérer au même titre que du texte en commentaire dans un post.

En effet, sous chaque post, à droite du champ de saisie des commentaire, les utilisateurs pourront cliquer sur l'icône présente pour accéder (voir image ci-dessus) à une fenêtre s'ouvrant en pop-up au-dessus du champ.

Ils pourront alors choisir différents stickers du type Meep, Pusheen ou Emoticônes ou encore accéder à toute la bibliothèque en cliquant sur le signe plus pour exprimer leurs émotions ou occupations du moment.

Est-ce la fin des écrits sur Facebook ?

Le déploiement de cette fonctionnalité est en cours sur mobile et sur le site web de Facebook.