Google prépare pour Inbox by Gmail un système d'annulation d'email déjà envoyé


Lors de leur récente séance de questions-réponses sur le site Reddit, l'équipe d'Inbox by Gmail avait justifié les raisons qui ont poussée à la création de ce nouveau client email.


Google prépare pour Inbox by Gmail un système d'annulation d'email déjà envoyé


D'autres informations sur de nouvelles fonctionnalités à venir ont été révélées. Notamment en ce qui concerne la possibilité pour un expéditeur d'annuler un email envoyé, quel que soit le support utilisé.

Rappelons qu'Inbox est une application qui analyse automatiquement les informations contextuelles des comptes afin d'anticiper les actions correspondantes.

Ainsi, par exemple, si vous recevez un email qui indique que vous avez rendez-vous à 10 heures aujourd'hui, l'application vous enverra un rappel quelques heures avant.

De la même manière, Inbox va aussi analyser l'ensemble de vos emails afin de comprendre le type d'emails que vous recevez ou envoyez, ainsi que vos contacts les plus réguliers. Et ce, dans le but de mettre plus en avant certains emails pour attirer votre attention.

C'est donc toujours pour faciliter la vie des utilisateurs que Google préparerait actuellement sa dernière fonctionnalité d'annulation d'email déjà envoyé à un ou plusieurs destinataires.

Chaque expéditeur disposera alors de 10 secondes pour se rétracter et annuler l'envoi en cas d'oubli d'inclure une information importante dans l'email. Et en cas de rétractation, il suffira de cliquer sur le bouton "Annuler l'envoi" encore visible sur le message envoyé pour que les destinataires ne le reçoivent pas

Passé de ce délai de latence, le message sera définitivement envoyé aux destinataires.

Autre information délivrée, Inbox by Gmail sera bientôt intégré dans Google Drive. Et les utilisateurs de tablettes auront très bientôt leur application Inbox dédiée.

Toutes ces nouveautés seront ajoutées dans les semaines à venir. Et ce n'est pas fini ! Car Inbox, développé dans un esprit mobile-first, serait véritablement au coeur d'une nouvelle stratégie mobile chez Google. A suivre...