Modification des notifications des posts partagés sur Google+


Google+ vient de mettre à jour son système interne de notifications des activités des profils.


Modification des notifications des posts partagés sur Google+


Notamment en ce qui concerne vos posts Google+ à nouveau partagés par d'autres profils sur Google+.

Jusqu'à ce jour, lorsque vous recevez une notification de Google+, depuis la cloche des notifications, un clic sur la notification vous affichait votre propre post. Et si vous vouliez remercier le profil qui l'a à nouveau partagé avec un +1, vous le donniez à votre propre post original. Ce qui n'est pas normal.

D'où la récente mise à jour de Google.

Désormais, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, si vous êtes l'auteur initial d'un post sur Google+, un clic sur une notification indiquant que tel "profil à partagé votre post" affiche le post de celui qui a partagé votre post.

Ce qui ne ferait qu'accroître le nombre de consultations (Vues) de ces profils qui partagent à nouveau les posts G+ des autres avec leurs abonnés et contacts qui reçoivent aussi des notifications.




Et non plus le vôtre.

C'est à dire que dorénavant, Google+ affiche dans la barre des notifications le post de celui qui a à nouveau partagé votre post tel qu'on le voit sur son propre profil ou du moins, tel que ses abonnés ou ses contacts peuvent le voir.

Ainsi, vous pouvez le remercier avec un +1 ou un commentaire ou réagir directement à son commentaire rédigé en introduction de son partage à nouveau sans quitter la barre des notifications.

Ce qui semble être une suite logique au nouvel onglet "Mentions" sur Google+ qui affiche tous les posts dans lesquels un profil (vous) a été mentionné.

Une autre notification des posts partagés concerne cette fois vos articles de blog (voir image ci-dessous). Et là, c'est vraiment intéressant !




Et pour ceux qui utilisent le système de commentaires Google+ Comments, Google leur envoie une notification lorsqu'un commentaire a été posté directement sur leur blog par un profil Google+ qu'il suivent ou pas.




Les utilisateurs qui, je le pense, ont maintenu l'association de leur profil Google+ avec leur site ou blog, et donc l'Authorship, reçoivent une notification lorsqu'un autre profil Google+ partage un article dont ils sont les auteurs reconnus par Google+.

Ce qui peut laisser supposer que, de ce point de vue aussi, l'Authorship n'aurait pas totalement disparu. D'ailleurs, les abonnés d'un profil continue à voir les postsGoogle+ de ce profil lors de recherche sur Google s'ils sont connectés à leurs comptes Google+.