Google Talk est définitivement arrêté et remplacé par Hangouts


Google Talk est un service de messagerie instantanée et de communication par voix IP pour Windows lancé en Août 2005 par Google.


Google Talk sera bientôt définitivement remplacé par Hangouts


Mais, après le lancement de Google+ et de sa fonctionnalité Hangouts, cette dernière permet aujourd’hui de pouvoir communiquer de différentes manières à partir du mobile, de la tablette et de l'ordinateur. Contrairement à Google Talk.

Google considère donc que le temps pour Google Talk est désormais révolu puisqu’il dispose de Google+ Hangouts qui concentre tous ses efforts dans le domaine de la communication.

C’est pourquoi il annonce qu’à compter du 23 Février prochain, il mettra définitivement fin à l’application Google Talk pour Windows. Les utilisateurs devront donc commencer à basculer vers Google+ Hangouts.

Hangouts est une fonctionnalité (bientôt un service autonome ?) qui vous permettra de chatter avec tous vos contacts Google, d’avoir des conversations vidéo de groupe, de faire des appels téléphoniques, d’utiliser des émoticônes et d’archiver vos conversations transitant par l’application Android, iOS et par l’ordinateur.

Pour ceux qui préfèrent utiliser leur ordinateur, ils peuvent aussi passer par l’application de bureau Chrome pour Hangouts ou par leur service Gmail pour continuer à communiquer avec leurs contacts.




En faisant ce choix de fermer définitivement Google Talk, Google va obliger les derniers utilisateurs de ce système de communication à migrer vers Google+ Hangouts.

Et donc à utiliser de facto son propre navigateur Chrome.