Google Panda ne pénalise pas en raison de balises meta dupliquées


Décidément, ce +John Mueller commence à nous surprendre de plus en plus. Et pour cause. 

 Dans un Hangout réalisé ce 13 Février, John Mueller laisse entendre que la duplication des balises meta des contenus ne peuvent pas entraîner des pénalités de Google Panda.


Les titres dupliqués ne sont pas susceptibles d’entraîner une pénalité Google Panda


Pour +John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google, avoir des balises meta title et des balises meta description dupliquées ne constituent pas des défauts de qualité de contenu pouvant être ciblés par l’algorithme Panda.

Comme le précise Bayy Schwartz qui relaie le Hangout, John Mueller a déclaré que les balises meta title et description ne sont des signaux essentiels de qualité pour le moteur de recherche.

Avant d’ajouter, “Pour la simple raison qu’avoir des titres (titrages) dupliqués et des balises meta dupliquées ne signifie en rien que votre contenu textuel est aussi de mauvaise qualité et que votre site à un problème de qualité.

Ainsi, selon John Mueller (Vidéo 46:03), Google Panda regarde une page de contenu dans sa globalité avant de juger s’il a ou pas un problème de qualité.





John Mueller recommande cependant que si vous avez de telles duplications de balises meta ou de titrages, et Google Webmaster Tools vous les indique, songez à les corriger. Mais, cela n’affectera nullement la qualité de votre site ou blog.

Etes-vous surpris par cette nouvelle réponse de John Mueller ?