Twitter teste sa nouvelle page d’accueil


Décidément, Twitter ne veut plus lâcher les millions de visiteurs qui se rendent sur son site sans avoir de compte.

Twitter teste sa nouvelle page d’accueil


Déjà, il y a deux jours, il a commencé à diffuser des tweets sponsorisés sur des sites en dehors de sa plateforme pour attirer le chaland.

C’est désormais à sa page d’accueil que Twitter s’attaque pour inciter et encourager les visiteurs sans comptes à s’inscrire pour découvrir d’autres informations intéressantes.

Jusqu’ici, la Homepage de Twitter (voir image ci-dessus) affichait des images en diaporama, et puis c’était tout.

Dans le test de sa nouvelle page d’accueil dont nous fait part le site Re/code.net, Twitter affiche d’emblée du contenu aux yeux des utilisateurs non connectés.

Et ça, ça risque de changer beaucoup de choses.


Image via Re/code.net

Twitter afficherait donc sur sa nouvelle Homepage les meilleurs tweets de chaque thématique. Du sport aux émissions de télévision en passant par les célébrités et les grands médias de news.

Ces tweets sont judicieusement sélectionnés en temps réel par une équipe éditoriale de Twitter pour coller à l’actualité et font partie des tweets les plus populaires sur le service.

Et à partir de cette nouvelle page, le visiteur sans compte peut facilement s’inscrire et trouver du contenu sans avoir suivi de profils.

D’ailleurs, cette nouvelle page d’accueil en cours de test viendrait en appui de la Timeline Instantanée que teste aussi Twitter en ce moment.

Par ailleurs, Twitter prévoit de diffuser de la publicité sur sa page d'accueil pour rentabiliser les visites sans connexion.