Google+ change à nouveau de patron pour diriger Streams et Photos


Ça bouge du côté de Google+, là où on ne l’attendais pas.

En effet, +Bradley Horowitz, anciennement Vice-Président en charge de Google+ vient de remplacer +David Bresbris qui vient de quitter son poste à la tête de Google Plus et Photos.


Google+ change à nouveau de patron en la personne de Bradley Horowitz


Cette information, selon TechCrunch.com, aurait été confirmé par l'intéressé lui-même (voir ci-dessous).

Pour la petite histoire, David Brebris avit pris la place de Vic Gundotra, porteur du projet Google+ qui s’en était lui aussi allé en Avril 2014. Et on se souvient encore de son interview d’Octobre 2014 au cours de laquelle il avait affirmé que Google+ était là pour toujours.

Ce jeu de chaises musicales intervient après les propos de Sundar Pichai, Vice-Président Senior de Google+ qui avait laissé entendre que Google pourrait faire de Photos et Hangouts des services autonomes.

Ce dont je parlais dans mon dernier article avant cette annonce de changement de patron à la tête de Google+.

En d’autres termes, Google+ ne va pas disparaître, mais il pourrait perdre ses deux fonctionnalités les plus attractives.

D’ailleurs, Bradley Horowitz, maintenant à la tête de Google+, avait publiquement commenter dans un post Google+, en lieu et place de David Bresbris, les propos de+Sundar Pichai, en ces termes :

“Quelques bons commentaires de +Sundar Pichai sur l’orientation à venir de Google+, Photos et Hangouts. Nous avons beaucoup travaillé sur ces changements et je suis vraiment heureux de savoir ce qu’ils apporteront à nos utilisateurs.”

Ce qui confirme aussi que le démembrement de Google+ est entériné puisque Bradley Horowitz dit être en charge du flux Google+ (Streams) et de Photos.





Pour l’instant, après ce démembrement de Google+, on ne sait pas si Bradley Horowitz sera à à la tête de Streams (Google Plus) et Photos par intérim ou de façon définitive. Puisqu’il y a aussi Sundar Pichai qui semble de son côté être celui qui donne le la en indiquant les orientations futures de Google+.

Quant à David Bresbris, on ne sait pas encore quel rôle il va jouer dans ce nouvel organigramme qui se dessine. Dans tous les cas, voilà encore de quoi alimenter les folles rumeurs quant à l’existence de Google+.

Pour ma part, je pense toujours que Google+, en tant que couche sociale de Google et plateforme d’identification unifiée pour accéder à tout produit de Google, continuera d’exister.