Microsoft lance Bing Distill pour concurrencer Yahoo Answers

Microsoft vient de lancer un nouveau service depuis Bing, d’où l’appellation Bing Distill, qui va permettre aux utilisateurs de collaborer en communauté afin d’apporter des réponses aux questions posées.


Microsoft lance Bing Distill pour concurrencer Yahoo Answers


Bing Distill est donc un service de questions-réponses qui devrait fonctionner à la fois comme Yahoo Answers et Quora , des plateformes sur lesquelles des personnes répondent aux questions et problèmes des autres en leur trouvant des solutions personnalisées.

Mais, sur Bing Distill, il y a aussi le côté Wiki. Car, toutes les réponses affichées suite à une question peuvent être vérifiées et corrigées par les autres membres de la communauté qui peuvent éditer les réponses. Et peu à la Wikipédia…

Et, bien évidemment, les meilleures réponses seront affichées au début de toutes les autres réponses. En fait, la meilleure réponse sera la meilleure contribution collective comme sur … Wikipédia.

Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose de ce service puisque peu d’information a filtré. Et surtout que seuls les utilisateurs possédant un compte Microsoft ou Bing peuvent demander une invitation sur le site web de Bing Distill.

Vous n’aurez qu’à fournir une adresse email, à vous présenter et à indiquer quel type de sujet pour lequel vous êtes prêt contribuer.

Pour rappel, entre 2006 et 2009, Microsoft avait un service similaire dénommé “Windows QnA”.